Born to save la planète

Les brésiliens ne manquent décidément pas d’imagination quand il s’agit d’économiser l’eau. Déjà en 2009, une campagne plutôt surprenante menée par L’ONG SOS Mata Atlântica encourageait les brésiliens à faire pipi sous la douche pour optimiser au maximum l’eau utilisée (visualiser la vidéo ici). Selon les chiffres avancés, si une personne évite de tirer la chasse d’eau une fois par jour, elle permet d’économiser… 4380 litres d’eau potable par an!

Cette fois, c’est une application  pour smartphone, "Fakeshower",  plutôt unique en son genre qui vient d’être lancée pour lutter contre le gaspillage de l’eau. Les créateurs de cette application sont partis du constat que lorsqu’on est en couple, une des techniques élémentaires pour masquer tous sons incongrus en provenance des toilettes, consiste à faire couler l’eau…Pour éviter ce gaspillage inutile sans pour autant mettre son couple en péril, l’application permet de recréer le son de l’eau qui coule depuis la douche et d’en règler l’intensité! Quand vous éteignez l’application, celle-ci vous annonce le nombre de litres d’eau économisés.

Bientôt disponible sur l’AppStore d’Apple, cette application est votre alliée pour économiser l’eau et sauver votre honneur!

About these ads

Commentaires sur: "Fakeshower : l’application pour sauver votre couple et économiser l’eau!" (1)

  1. Ahah, ça va plaire aux japonaises ça :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 92 followers

%d bloggers like this: